La Coupe Stanley

Le trophée le plus difficile à gagner dans tous les sports. Fabriqué en 1893, l’histoire du coupe stanley est étonnant. C’est le trophée donnée a le meilleur équipe dans LNH chaque année, et l'équipe qui gagne peuvent faire tout ce qu’ils veulent avec jusqu'à la début du prochain saison de hockey. Le trophée a tombée, il y a quelque bosses and les gens on buvaient de l’alcool la dedans. Les joueurs dits que gagner le coupe stanley est le meilleurs sentiment du monde. Cependant, pour gagner cette trophée magnifique, tous les équipes dans LNH doivent jouer 82 jeux, et les 16 équipes qui obtiennent les meilleurs résultats continuent à jouer pour le coupe. Il y a 4 tours, deux équipes joues au meilleurs de 7 jeux, le premiere equipe a gagner 4 jeux, continuent a la prochaine tour. L'équipe qui gagne les 4 tours, gagne le coupe stanley. Quelques années en passer, le coupe stanley était au parc de queens pour quelque jours dont j’avais l'opportunité à prendre un photo. L’attente pour un photo était longue mais ca valait la peine parce que voir cette trophée avec mes propre yeux, je voulais tenir au-dessus de ma tête et crier oui, oui et encore oui comme les joueurs dans LNH. 
Si tu veux apprendre plus au sujet de l’histoire du coupe stanley, tu peux visiter: 1https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/coupe-stanley-1
Elle est vraiment un trophée extraordinaire. Les équipes ont battu pour gagner dans le passé et continueront à battre pour les années à venir.




2 comments:

  1. Quand j'étais intéressé dans le hockey je voulais toujours l'opportunité de voir cette trophée magnifique en person. Tu es très chanceuse! C’est malheureux que l’occasion était pas un plus célébratoire mais c’est encore très cool. Peut être en future nous pourrions le voir dans les mains de nos joueurs.

    ReplyDelete
  2. Je suis en d'accord, le trophée est vraiment extraordinaire. C'est très cool que tu a eu la chance a le voir avec tes yeux propre. Je ne savais pas que les équipes doivent jouer at 82 jeux pour gagner le trophée!

    -Asad

    ReplyDelete